Microbrasserie Riverbend

Brasseur d'histoires

La Microbrasserie Riverbend s’inscrit dans le développement industriel d’Alma, rappelant la ville de compagnie fondée par la Price Brothers. Notre philosophie, allier des méthodes brassicoles ancestrales à un contenant contemporain.

Microbrasserie Riverbend, le pourquoi du comment

Pourquoi Riverbend?

Riverbend, ça sonne comme une tonne de brique. Riverbend, c’est un pan de notre histoire jeannoise et une panoplie d’histoires de bâtisseurs. Riverbend, c’est un quartier à l’architecture figée dans le temps où, depuis 1925, les gens se rassemblent pour des activités communautaires et sportives. Riverbend, c’est un monde à part au milieu d’un territoire immense. Riverbend, c’est chez nous.

 

Pourquoi de la bière en canette?

La canette est un contenant plus résilient que la bouteille, étant plus facile à recycler. Mise à part cette très bonne raison, on compte plusieurs autres avantages à la canette. Primo, on veut vous permettre d’apporter nos bières à la plage à Saint-Gédéon, au camping Belley, au village de pêche sur glace à La Baie, au festival du cheval à Laval ou bien à la chasse aux moutardes! Secundo, une canette est 24 fois plus légère et 2,5 fois moins volumineuse qu’une bouteille de même quantité, réduisant les coûts de transport et d’entreposage. Tertio, la bière en canette ne sera jamais en contact avec la lumière, assurant ainsi une meilleure durée de vie à nos cervoises jeannoises.

Est-ce que la bière est aussi bonne en canette? Peut-on faire vieillir de la bière en canette? Est-ce que le goût sera le même qu’une bière en bouteille? Est-ce que la neige va neiger?

OUI!