Microbrasserie Riverbend

Brasseur d'histoires

La Microbrasserie Riverbend s’inscrit dans le développement industriel d’Alma, rappelant la ville de compagnie fondée par la Price Brothers. Notre philosophie, allier des méthodes brassicoles ancestrales à un contenant contemporain.

Retour sur le congrès de l'AMBQ 2015

Une caisse de merci à toutes les Micros du Québec

Des morveuses de 16 ans n’auraient pas plus tripé à un show privé de One Direction. Personnellement, dans la première demi-heure avec ma passe dans le cou, j’ai eu envie à plusieurs reprises de me garrocher au sol et de ressortir ma bonne vieille imitation de Wayne and Garth meet Alice Cooper et implorer : «We’re not worthy! We’re not worthy!» Après ces trois journées enivrantes et ennivRenTtes avec notre pas-d’permis et nos pas-d’bières à offrir, on ne pourra jamais assez remercier toutes les microbrasseries du Québec présentes de nous avoir laissés boire des quantités dangereuses de leurs bières world-class. Aujourd’hui, on voit un peu brouille, parce ce que voir 13 gros bacs en métal, chacun remplis de glace et de 20-30 bières de 15-20 brasseries différentes pendant trois jours nous a fait pleurer de joie souvent et subitement parfois. Je me rappelle vaguement avoir versé une larme et émis un genre de gémissement mardi matin en réalisant que ma plus belle journée payée allait se répéter. J’pense que le gars de Pit Caribou m’a vu. Sur ce, nous ne pouvons attendre à l’année prochaine pour contribuer pleinement à l’édition 2016.

Highlights

M. Guy J. Létourneau nous a dit une chose très importante : ne pas laisser les autres faire ta marque. Mario D’Eer a peint le portrait de l’identité et de l’évolution de l’AMBQ afin que les nouveaux, occupant la moitié de la salle, puissent comprendre qu’est-ce qu’ils faisaient là à part boire comme des sultans. Notre président Frédérick Tremblay nous a rassemblés autour des enjeux cruciaux. L’homme fort de l’association a été honoré. Martin Thibault m’a forcé, pendant sa conférence même, à aller sur AccèsD pour me planifier un budget voyage. Sam Calagione a été Sam Calagione.

Merci à tous les commanditaires, au staff du Palais des Congrès et du Hilton ainsi qu’à tous les organisateurs. CHEERS!